May 15, 2019

http://www.bienfait.co/popeline-jolis-vetements-de-seconde-main-a-petits-prix/

 

10 mai 2019

POPELINE : JOLIS VÊTEMENTS DE SECONDE MAIN À PETITS PRIX

Qui dit printemps dit souvent ménage de la garde-robe. Bye bye les morceaux qu’on ne met plus. Place à la nouveauté! Mais notre robe préférée devenue trop petite ou la veste de designer payée trop cher, on dirait qu’on a plus de mal à s’en départir.

C’est là que les petites boutiques comme Popeline deviennent indispensables. On peut y consigner nos vêtements délaissés, tout en y dénichant de très beaux morceaux usagés (et parfois neufs) à prix vraiment intéressants.

 

Popeline est née de cette volonté de s’inscrire dans des modes de consommation plus sains. Et son système de dépôt-consigne incite réellement à donner une seconde vie aux vêtements.

Annabelle, la copropriétaire, choisit minutieusement les morceaux. Ils doivent être de saison, propres, en très bonne condition, faits de matières de qualité et provenir de marques moyen ou haut de gamme. Il faut un minimum de cinq pièces pour ouvrir un compte de consignataire. Les prix de vente se situent, en moyenne, entre – 60 % et – 70 % de la valeur à neuf. Si un article est vendu, 50 % du prix de vente est remis à la consignataire.

On retrouve chez Popeline, entre autres,  de nombreuses marques européennes et françaises pour femmes comme Maje, Sandro, Sézane, Comptoir des Cotonniers, mais aussi des pièces non griffées à tout petits prix. On peut y faire de belles trouvailles. L’important pour Annabelle, c’est de proposer des pièces bien taillées dans de belles matières qui sauront plaire à sa clientèle, à qui elle accorde un soin particulier.

« Le contact humain est essentiel pour nous. Le lien de confiance qui se tisse, c’est ça le succès », dit Annabelle.

 

crédit : Maxence Lebreux

 

C’est sans doute pour cette raison que Popeline a choisi de ne pas vendre uniquement en ligne. En plus de son site web où on peut se procurer certains vêtements, la boutique a quelques fois par année  pignon sur rue, où on a accès à une sélection beaucoup plus vaste et aux bons conseils d’Annabelle.

Popeline est installée au 1678 Mont-Royal Est jusqu’au 2 juin 2019. Allez y faire un tour, vous serez charmés.

 

Sophie Côté

 

Suivez Popeline sur :

Site web : popeline.ca

Facebook : facebook.com/boutiquepopeline

Instagram : instagram.com/popelineboutique